facebook twitter google youtube

#ThrowbackThursday [Les joueurses ont la parole]


article pimf article pimf
Non classé Posté le 28 février 2019

Le week-end du 24 et 25 juin 2017 avait lieu le tournoi de roller derby « Never Track Down » à Le Mans, au sein duquel nous avons été invitées, nous les freshs du Roller Derby Caen, pour affronter les freshs du Roller Derby 72! Notre premier match!

Plus impatientes que jamais, nous partons à 6 freshs : BB Con Gelé, Moldue Q, Pétocask, Pimf my Ride, Princesse Stallone et Reine Bow Warrior. Certaines de nos coéquipières ne pouvant malheureusement être présentes, nous avons eu le plaisir d’être complétées par 3 Pétroleuses (team B du RDC) : Chopher, Hélène Destroy et Pocahantrax.

A notre arrivée au gymnase, il fait beau et une joyeuse ambiance nous envahit ! On y retrouve nos Bench et Line-up du jour, j’ai nommé Bobo et Momo (Bonnie Tagueule et Mo’s Riot, joueuses de la Team A au RDC). Ca y est, on est dans la place et on a méga hâte d’enfiler les patins ! Seul bémol : on nous annonce que le parquet est très glissant ! ALERTE ROUGE dans nos têtes : Quoi ?? Mais comment on va faire ?? J’ai pas d’autres roues !! On peut tester avant de jouer ?? Bon, on va aller au catering se calmer un peu…

Puis nos coachs nous donnent rendez-vous dehors pour un off-skate. On évacue le stress, on se bouge le corps, zougouloukata ! Mo’s Riot termine sur un exercice de Team Building qui a le don de nous détendre #fousrires #jaiconfianceenmoijaiconfianceentoi !

Allez, c’est le moment de se réunir dans le vestiaire, nos coachs (accompagnées de Sweetie Wobbly) ont l’air sûres d’elles et ont des paroles rassurantes ! Ffffiiooouu, okay, c’est bientôt à nous d’jouer ! Je regarde les visages de mes coéquipières : certaines sont stressées et dans leur bulle, d’autres sont tout sourire ! Moi j’suis entre les deux !

Et BIM ! C’est maintenant faut y aller, on peut plus reculer !

Nous nous retrouvons au bord du track aussi excitées que des gamins à la fête foraine ! Sauf que les auto-tamponneuses dans quelques minutes, ce sera nous. Et que la musique de boloss (pour notre entrée sur le track), c’est nous qui l’avons choisie #crazyfrog ! Petite présentation des joueuses annoncées par un speaker de folie, check de nos équipements par les Réfs (à l’ancienne) et on se réunit toutes, la pression et l’envie au max pour notre cri de guerre, trouvé quelques heures auparavant pour l’occasion : « On est pas v’nues ici pour souffrir OKAAAYY !!! Les freshs les freshs les freshs-Caen-Caen ! »

Et BIM ! Premiers coups de sifflets, FIVE SECONDS, début du match, c’est parti, le public est bien présent, on a même des copains qui nous encouragent !

Un grand philosophe du derby m’a dit un jour : « Le premier jam c’est un peu comme la première crêpe », ni vraiment foiré ni vraiment réussi… Très rapidement, on se sent à l’aise sur nos patins ! L’enjeu principal : se faire plaisir et tenter d’appliquer ce qu’on a appris durant ces 8 derniers mois. On fait quelques fautes, on part en taule et déjà on joue notre vie ! On ne pouvait pas avoir meilleures adversaires pour notre premier match que les freshs de Le Mans, niveau égal et contre qui on se bat avec le sourire ! On marque des points, on arrive même à creuser l’écart !

Les 3 Pétroleuses ont l’air de prendre du plaisir parmi nous les freshous, elles sont un joyeux coup d’pouce tout du long et une d’entre elles trouve même les bons mots pour mon cerveau rebelle : « Reste pas bloquée sur ce qui n’a pas fonctionné, concentre-toi sur ce qui se joue maintenant !! » OKAY !!!

Les sensations sont géniales et on regrette que le match touche déjà à sa fin. Les dernières secondes défilent et le coup de sifflet final retentit. OLÉ !!! On a remporté ce match avec un beau score de 310-93 ! (De beaux bleus et de belles courbatures suivront…)

Sourires de toutes les couleurs (dentiers obligent), câlins à gogo et joie intense ! Tour d’honneur et remise des MVP !

Ca y est c’est vraiment terminé… C’est quoi le programme maintenant ? Ah oui, on trinque à notre beau collectif et à notre prochain match de roller derby !!!

OLÉ !

Pimf my Ride

Partagez autour de vous !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone