facebook twitter google youtube

Mon 1er Match de Roller Derby


15170792_1278908685494444_5218703575043445899_n 15170792_1278908685494444_5218703575043445899_n
Reports 20 décembre 2016

Le 19 novembre 2016 se tenait la première journée de championnats de France de la saison pour la Zone 8 de Nationale 2, dont l’équipe B de Caen fait partie.
A cette occasion, nous nous sommes donc rendus à Brest pour disputer 2 matchs sur le week-end.

Nous voilà donc partis en minibus de bon matin (le rendez-vous à 6h30, ça pique !). Julia, aka Pépée Roni, et moi allons participer à notre tout premier match de Roller Derby, au sein des Pétroleuses.
La pression monte sur le trajet ! Julia fait ses exercices de respiration de yoga discrétos à côté pour calmer son stress… Ah ! Mais il faut choisir notre chanson de présentation !COMME UN ROC retentit dans l’habitacle ! Voilà qui nous rebooste. “Boostées à bloc !!”

Arrivée au gymnase, installation, préparation, concentration, etc… et il est déjà l’heure d’aller s’échauffer sur le track.Première appréhension : le sol… Pas le même que celui sur lequel on s’entraîne, il faut s’y habituer, et réapprendre à faire un chasse-neige… Pas évident !

Nous affrontons pour ce 1er match la Douleur Angevine. Julia et moi, les “bébés B”, sommes prévenues : on ne jouera pas au début, le temps de tester le jeu des adversaires et de “prendre la température”. Et il caille dans ce gymnase !! Nous patientons donc sur le banc, écharpe sur les épaules, claquant du protège-dents, que l’écart se creuse en notre faveur…

Quand enfin, ça y’est ! Ali nous regarde : “Prêtes les filles ?!” Un peu ouais ! Stressées mais impatientes !

Nous partons donc au front chacune notre tour, entourées de nos coéquipières qui nous encouragent et nous guident sur le track. Cette équipe est formidable !
J’ai l’impression de tomber toutes les 2 secondes et de ne pas être très efficace, mais finalement j’arrive à me positionner dans le mur avec les filles, et elles m’assureront plus tard qu’elles n’ont pas ressenti le fait de jouer avec une novice. Elles sont géniales !
Les Pétroleuses prenant de plus en plus d’avance sur Angers, nous jouons un peu plus en 2ème mi-temps. Et c’est déjà le coup de sifflet final, et la victoire ! Une heure de jeu intense et grisant !
Bonheur, sauts de joie et yeux humides de notre capitaine ! Nous finissons par un tour d’honneur pour saluer le public en félicitant nos adversaires pour n’avoir rien lâché.

C’était mon premier match, une super expérience entourée d’une équipe au top, qui donne envie de se surpasser pour elle.
Vive le Roller Derby !!

Bob Lauranne
Crédits: Lightfield

Partagez autour de vous !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone