facebook twitter google youtube

Championnat de France Elite, Journée 1


12744705_10208673158926171_7150399495645713731_n 12744705_10208673158926171_7150399495645713731_n
Reports 10 janvier 2017

Rendez-vous le 9 décembre, direction Mérignac. Ca y est, on y est ! La première étape du championnat Elite c’est maintenant ! Et quelle étape pour nous les Leopards : trois matchs en deux jours, Amiens, Lille et PRG… Rien que ça ! Du niveau et du challenge ! Nous avons à cœur de bien jouer, de nous faire plaisir et de garder cette place en Elite, celle pour laquelle nous nous sommes battues l’an dernier. Et nous sommes gonflées à bloc : effectif stable, Dédé Froquée et Iron Smile venues gonfler les rangs, plus d’expérience et de confiance en nous, coaching exigeant et bootcamps de haut niveau.

 

Notre premier match, c’est contre les Rolling Candies. Elles nous avaient battues de peu l’an dernier et sont 5ème du classement Elite. Alors on stresse, on se concentre, chacun.e.s à notre façon. Mais tous avec le même objectif : gagner et montrer ce qu’on est capable de faire. Ce match, il est pour nous, on doit le gagner. Nous prenons l’avantage en début de match. Mais les Candies ne lâchent rien et nous accumulons les fautes. Elles reviennent au score. Début de deuxième mi-temps : égalité parfaite. Allez, on se reprend !! Nous réussissons à nous recentrer, à poser notre jeu et nous remontons petit à petit jusqu’à ce score : 228 à 161 ! Victoire !!! Passées les émotions de fin de match, il faut nous reconcentrer pour le deuxième de la journée. Nous jouons contre Lille. Les Bad Bunnies sont 3ème du classement Elite et forment une équipe impressionnante. Nous avons à cœur de leur montrer autre chose que l’an dernier, lors du premier match du championnat de France de Roller Derby. Alors nous nous donnons à fond. Et même si notre collectif a bien progressé, il n’a pas été suffisant pour vaincre Lille qui s’impose 205 à 96. La suite de la soirée c’est débrief autour des pizzas maison de Madame Hut. Nous préparons notre troisième match, celui du dimanche contre les PRG, l’équipe qui a remporté le championnat Elite l’an dernier. Le réveil sonne, ça pique mais on se regonfle à bloc pour ce dernier match du weekend. Le coup de sifflet retentit. Début du match. On s’accroche, on les talonne les PRG ! Oui oui oui ! Mais petit à petit, elles trouvent les failles, analysent notre jeu et creusent l’écart jusqu’au score final de 319 à 75. Nous sommes lessivées mais heureuses. Il reste du boulot mais on peut être fières de nous.

 

Le bilan de ce weekend de compétition est bon. Nos principaux objectifs sont atteints. Nous avons prouvé que nous avions notre place dans ce championnat. Nous savons ce sur quoi nous devons encore travailler pour les prochaines échéances : Slip it ! les 28 et 29 janvier à domicile et la deuxième étape du championnat, les 11 et 12 mars à Toulouse. Du beau derby à venir… Beauté, Magie, Violence !

La Castagne Fior

Partagez autour de vous !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone