facebook twitter google youtube

Caen Cause Normand! #3


53439612_2079164988869845_2641902974397317120_n 53439612_2079164988869845_2641902974397317120_n
Evénements Posté le 6 mars 2019

Petit retour sur notre participation à la 3ème édition de Caen Cause Normand. Il s’agit d’une soirée organisée par la communauté urbaine de Caen-la-Mer pour promouvoir les jeunes talents normands.

Nous nous retrouvons donc en fin d’après-midi le mardi 26 février dans la salle des chercheurs du Mémorial de Caen entouré des autres témoins de la soirée. Sportifs, chanteurs, créateurs, entrepreneurs, blogueurs, youtubers… Les profils sont variés et tout ce petit monde se retrouve autour d’un petit buffet pour éviter de monter sur scène le ventre vide. L’ambiance est bonne même si le stress est un peu palpable, les accompagnateurs essayent de détendre les témoins avant que l’on rejoigne la salle qui se remplit peu à peu. Un millier de spectateurs nous attendent, ce qui a de quoi effrayer… Même pas peur, on est là pour parler de notre passion et de nos valeurs, ça ne peut que bien se passer.

On a 5 minutes pour pouvoir parler du Roller Derby Caen alors pour représenter au mieux l’association, nous avons décidé de venir à 4, Ségolène pour représenter les freshs, Jess pour représenter l’équipe des Pétroleuses et les arbitres, Louna pour représenter le CA et moi-même pour représenter les Leopard Avengers. Avant notre passage sur scène, on ne sait pas exactement ce qui nous attend alors dans le doute, chacune a préparé quelques mots pour parler de son expérience, de notre association et de ses actualités, de la WFTDA et du roller derby de manière générale.

Les jeunes musiciens de School of Rock ouvrent la soirée et après quelques témoignages vidéo, nous voilà les premières à monter sur scène. Roméo, notre interlocuteur de Caen-la-Mer depuis quelques semaines, nous rassure dans les dernières secondes et nous explique que Maëva Danois et Stépane Guy, les présentateurs de la soirée, vont nous poser quelques questions et nous demanderons de commenter l’extrait vidéo d’un de nos matchs qui sera diffusé sur l’écran. Ok! C’est pas du tout ce qu’on avait prévu mais après une micro-seconde d’échange de regards de panique, on se sourit et on y va en mode « freestyle ».

Les présentateurs nous mettent à l’aise, on se fait passer le micro pour répondre aux questions et on oublie vite l’ampleur de la foule. Les 5 minutes passent super vite et on conclut notre intervention en annonçant les dates et le lieu de notre tournoi Slip It! #6; parce que Caen Cause Normand, c’est aussi une super occasion de faire de la communication pour notre tournoi qui, cette année, change de lieu.

Retour à nos places encore sous le coup de l’adrénaline mais un peu frustrées de ne pas avoir pu en dire plus. On espère que ces quelques minutes auront permis de donner aux gens l’envie de découvrir notre sport. En tout cas, nous sommes super contentes d’être là et pour promouvoir notre sport et ses valeurs. Les interventions s’enchaînent pendant un peu plus de deux heures, certaines plus fun que d’autres mais dans tous les cas très intéressantes. La soirée se finit dans la convivialité autour d’un verre et avec un sac plein de petits cadeaux. L’accueil et la convivialité auront vraiment été au rendez-vous. On retiendra de cette soirée que notre région regorge de beaucoup de talents et nous sommes vraiment fières d’en faire partie.

Morgane

Partagez autour de vous !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone